Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour...
30 juin 2010

J'ai signé pour 4 mois. 4 mois ou je vais devoir

J'ai signé pour 4 mois. 4 mois ou je vais devoir m'occuper d'enfants de 9 a 11 ans qui viennent avec leurs instits passé 2 semaines voir moins à la montagne.
J'apprends ce nouveau métiers d'animatrice de vie quotidienne. Cette fois on ne parle plus de colloc mais de vie en collectivité. 8 animateurs, 2 infirmiers, et 2 directeurs.  4 mois les pieds dans la neige, ou je repense pourtant a la chaleur du togo... a mon chéri que j'ai laissé la bas. 4 mois aussi ou je vais décider de me bouger au maximum pour faire connaitre notre asso et nos actions. En février 2009, je vais créer la sœur jumelle de l'association togolaise, mais en France. J'en serais la présidente... Je n'ai pas envie de laisser ces gens dans l'ombre. La bas e, dehors du feu des projecteurs, il y a des gens qui se bougent pour leur pays, qui ont envie de faire avancer les choses... Je veux moi aussi contribuer a ma facon a leurs actions...
L'asso voit le jour, je continue a jongler, entre mes gamins en classe de neige qui n'arrive pas mettre leur combinaisons de ski au bout du 6° jours, et les conseils que je donne aux futurs bénévoles pour leurs missions la bas. il m'arrive meme 2 ou 3 fois par an d'organiser des réunions de préparation pour les futurs bénévoles. Souvent ils hallucinent quand ils réalisent que je suis une petite jeune moi aussi... mais l'habite ne fait pas le moine, et l'age ne fait pas toujours l'expérience...
Je me donne a droite, a gauche... je n'aime pas rester en place. Je fini ma saison a la montagne en début avril. Le temps de rentrer chez moi pour feter l'anniversaire de Lolotte, et puis je repars dans un autre taff.

Je suis embaucher pour un CDD de plusieurs mois dans le sud de la France ...

Publicité
Publicité
Commentaires
un jour...
Publicité
Publicité