Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour...
30 juin 2010

J'ai passé mon diplome du bafa a 17 ans. Comme la

J'ai passé mon diplome du bafa a 17 ans. Comme la plupart des jeunes, le bafa permet de faire de l'animation dans des colos ou des centres de vacances... ca permet aussi d'avoir un premier boulot et de se faire un peu de sous...
J'ai commencé en centre de loisirs, avec une copine de l'époque... Depuis nos chemins ne se sont plus croisés, mais les miens ont avancés... Apres le centre de vacances, j'ai découvert ce qu'on appelle "colo".
Quand j'étais petite (bien que je ne sois pas encore tres vieille) je partais avec ma cousine en camp comme ca. On appelait pas ca colo, mais c'était présenté sous la forme d'un camp thématique... C'est comme ca qu'on a fait du cirque pendant tout un été, qu'on s'est initié au développement durable, qu'on a couru après melkiok dans l'univers magique des 7 clés...
A mon tout je suis devenue celle qui emmenai les enfants dans le monde imaginaire d'harry potter, ou alors celle qui leur permettai de découvrir des sports qu'ils ne connaissaient pas. Que ce soit un séjour quad, un séjour poney, un séjour itinérant... J'ai bossé avec toutes les tranches d'age, les gamins de tous les milieux. Mon plus beau souvenir : un séjour ado itinérant en Italie avec des ados. Ma dernière colo : un séjour conduite accompagnée encore avec des ados, mais super attachants...
Cet été j'ai envie de faire autre chose, un peu marre de l'animation pure et dur, en juillet je serais assistante sanitaire sur un séjour... ADOS... puis en aout je serais directrice adjointe sur une autre séjour ... ADOS...

Publicité
Publicité
Commentaires
un jour...
Publicité
Publicité